is a personal Notebook
Thanks John Dudley for the following tweet
"If you like interesting snippets on all sorts of subjects relevant to academia, information, the world, highly recommended is @grip54 's collection:"
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Tags |
---|
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scoop.it!
|
Scooped by Gilbert C FAURE |
🤯 Quel(s) outils pour mener des activités de #veille et d’analyse stratégique ?
Nous rêvons (tous) de l’outil parfait qui nous permettrait de tout…
Scooped by Gilbert C FAURE |
Nathan Heller on the Order of the Third Bird, a secret society that includes writers and artists, many of whom have spawned new initiatives like the Strother School of Radical Attention, which offers an education against the distractions of apps, digital ads, and shorter attention spans.
Suggested by LIGHTING |
Si vous êtes à la recherche d’outils pratiques et gratuits pour créer des vidéos et les partager avec les élèves, vous pouvez essayer neetoRecord. C’est
Rescooped by Gilbert C FAURE from Les outils du Web 2.0 |
Découvrez Pairdrop, un outil gratuit open source pour transférer des fichiers facilement entre appareils. Simple, rapide et sécurisé, sans installation.
Scooped by Gilbert C FAURE |
By Sarah Cummings PhD, Elisa Morgera PhD, Josefina Ashipala, and Angus Mackay. I've been using the learning resources to be able to empower my communi
Scooped by Gilbert C FAURE |
🌳 🤩 Magnifique ! L'ONF (Office National des Forêts) a publié une carte interactive avec une sélection de 30 forêts exceptionnelles à découvrir en France…
Scooped by Gilbert C FAURE |
Aujourd'hui, je vous parle d'une application de l'intelligence artificielle et plus spécifiquement, des modèles de langues et de l'IA générative, qui est en train de prendre pas mal d'essor en ce moment : le RAG (Retrieval Augmented Generation). Vous n'en avez jamais entendu parler ? Restez branchés, car le RAG pourrait bien rentrer rapidement dans…
Scooped by Gilbert C FAURE |
Découvrez Jami, une solution open-source de visioconférence. Une alternative fiable à Zoom et autres Teams.
Rescooped by Gilbert C FAURE from Insect Archive |
Cet atlas vous présente des observations réalisées dans le cadre de différents protocoles scientifiques. Il ne s'agit pas d'un inventaire exhaustif ni d'une répartition complète des espèces sur le territoire.
Fiches espèces
Retrouvez la fiche de chaque espèce avec leur carte des observations, leur répartition altitudinale et mensuelle, ainsi que des descriptions, photos, vidéos, audios et liens complémentaires
Fiches communes
Découvrez les espèces observées sur chaque commune du parc national et affichez leurs observations sur la carte de la commune.
Galerie photos
Découvrez les photographies des différentes espèces, réalisées principalement par les agents du Parc national lors de leurs missions sur le terrain.
Faune
Une biodiversité pléthorique !
La faune du Parc national est extrêmement diversifiée. Plus de 2 400 espèces ont été répertoriées. On y trouve des espèces aussi bien méditerranéennes que continentales ou alpines ; forestières, steppiques, rupestres ou liées aux milieux humides.
La richesse de la faune du Parc national est caractérisée par la présence de 70 espèces de mammifères (sur 135 en France), 195 espèces d’oiseaux (dont 135 nicheuses), 16 espèces d’amphibiens, 15 espèces de reptiles, 23 espèces de poissons et plus de 2 000 espèces d’invertébrés (dont 1 824 d’insectes).
62 748
observations
2 503
espèces
240
observateurs
Rescooped by Gilbert C FAURE from EntomoNews |
Le Parc national des Cévennes, en collaboration avec ses partenaires, a mené deux études pour évaluer l'impact de la pollution lumineuse sur les insectes nocturnes.
La première étude, menée sur le causse Méjean, a comparé l’effet de deux types de luminaires LED : 1 800 K (température de couleur chaude) et 3 000 K (température de couleur froide) sur les insectes nocturnes. Les résultats indiquent une nette différence d’attractivité entre les deux types de luminaires : les lampes 1 800 K attirent en moyenne 30 % d’insectes en moins que les 3 000 K.
La seconde étude, réalisée en milieu urbain dans la « Capitale » des Cévennes, à Alès, a comparé l’impact de l’extinction de l’éclairage public en cœur de nuit (entre minuit et 6h) à une simple diminution de l’intensité lumineuse. Les résultats sont sans appel : l’extinction permet de réduire de 83 % le nombre d’insectes capturés.
------
NDÉ
Réserve internationale de ciel étoilé
[Image] Petit Paon de nuit - Jean-Pierre Malafosse - PNC
Scooped by Gilbert C FAURE |
Google est si puissant qu’il nous « cache » les autres systèmes de recherche. Nous ne connaissons tout simplement pas l’existence de la plupart d’entre eux. Pendant ce temps, il existe encore dans le monde un grand nombre d’excellents chercheurs spécialisés dans les livres, la science et d’autres...
Scooped by Gilbert C FAURE |
Les affordances de l'intelligence artificielle en classe sont certes innombrables et discutables. Cependant, certaines suggestions de Ferlazzo
et Sypnieski…
Rescooped by Gilbert C FAURE from E-Learning-Inclusivo (Mashup) |
Description:
🎓 Step into the world of education modes with our latest video! From traditional regular classes to innovative online and blended learning, we unravel the intricacies of each mode. Discover the benefits and challenges of Regular, Open, Distance & Online, and Blended Learning approaches. Join us in exploring the future of education! 🌐 #EducationModes #OnlineLearning #BlendedLearning #DistanceEducation #OpenEducation #RegularEducation
Thumbnails:
Thumbnail 1: Image showcasing students in a traditional classroom setting.
Thumbnail 2: Visual representation of various education modes with icons (e.g., classroom, computer, books).
Thumbnail 3: Split-screen image showing traditional classroom and online learning environments.
Hashtags:
#EducationModes #OnlineLearning #BlendedLearning #DistanceEducation #OpenEducation #RegularEducation
Meta Tags:
Modes of Education, Regular Education, Open Education, Distance Education, Online Learning, Blended Learning, Traditional Education, Innovative Learning, Educational Technology
Scooped by Gilbert C FAURE |
A Library Science Talk from 25 March 2024 featuring Dobrica Savić (former Head of the Nuclear Information Section, IAEA)
Rescooped by Gilbert C FAURE from veille territoriale |
Localtis : Une étude de France festivals met en lumière les caractéristiques des festivals organisés dans les territoires ruraux. Ils se distinguent par leur temporalité, leur budget mais aussi par les équipes qui les portent et leurs ambitions.
Scooped by Gilbert C FAURE |
Nick Covington & Michael Weingarth call for a moratorium on using "The Science of Learning" to describe one aspect of how the brain works in relation to the multiple goals of school. Published by Human Restoration Project, a 501(c)3 organization restoring humanity to education.
Scooped by Gilbert C FAURE |
Moteur de recherche des thèses françaises, theses.fr propose l’accès aux thèses de doctorat soutenues ou en préparation.
Scooped by Gilbert C FAURE |
I posted on social media about whether or not men feel seen, heard and supported. Or more to the poi
Scooped by Gilbert C FAURE |
Last year, 10,000 sham papers had to be retracted by academic journals, but experts think this is just the tip of the iceberg
... designed to collect posts and informations I found and want to keep available but not relevant to the other topics I am curating on Scoop.it (on behalf of ASSIM):
the most sucessful being
Immunology, teaching and learning immunology
http://www.scoop.it/t/immunology
and
From flow cytometry to cytomics
http://www.scoop.it/t/from-flow-cytometry-to-cytomics
Immunology and Biotherapies, a page of resources for the DIU
http://www.scoop.it/t/immunology-and-biotherapies
followed by
Nancy, Lorraine
http://www.scoop.it/t/nancy-lorraine
I am based at Université Lorraine in Nancy
Wuhan, Hubei,
http://www.scoop.it/t/wuhan
because we have a long standing collaboration through a french speaking medical training program between Faculté de Médecine de Nancy and WuDA, Wuhan university medical school and Zhongnan Hospital
CME-CPD,
http://www.scoop.it/t/cme-cpd
because I am at EACCME in Brussels, representative of the medical biopathology and laboratory medicine UEMS section
Mucosal Immunity,
http://www.scoop.it/t/mucosal-immunity
because it was one of our main research interest some years ago
It is a kind of electronic scrapbook with many ideas shared by others.
It focuses more and more on new ways of Teaching and Learning: e-, m-, a-, b-, h-, c-, d, ld-, s-, p-, w-, pb-, ll- ....
Thanks to all