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Le groupe Les Echos - Le Parisien acquiert pour un montant non dévoilé le média professionnel dédié à l’information économique et financière de la transition énergétique “GreenUnivers”. Ce rachat doit permettre le développement de 2050Now, la nouvelle marque numérique du groupe dédié à ce sujet, co…
De plus en plus de médias signent des accords avec OpenAI afin de laisser l'entreprise puiser dans leurs articles pour entraîner son LLM.
Les glissements sémantiques ont cela de précieux qu’ils sont les témoins discrets de nos changements de paradigme. Dans une société dont l’objectif demeure encore de produire plus, plus vite et mieux que les concurrents, le marketing – soucieux toutefois de répondre à nos nouvelles ambivalences consommatoires – a progressivement modifié notre perception du bénéfice produit, du « plus » vers le « sans ».
Des annonceurs, agences média, régies et autres professionnels du secteur s’inquiètent d’une nouvelle fonctionnalité au sein de Safari, nommée “Web Eraser”. Elle doit servir à supprimer sur les sites web les contenus jugés « indésirables » à l’aide de l'intelligence artificielle. Les changements so…
Dès le 3 juin, L’Equipe proposera à ses abonnés une nouvelle chaine numérique, disponible sur son site et son application. Baptisée « L’Equipe Live Foot », la nouvelle venue diffusera 400 matches en 2024 et 700 matches en 2025, a annoncé mardi le média sportif dans ses colonnes. Au menu, dès cet ét…
Une nouvelle génération de « sites d’information » générés par IA entend rafler la mise et profiter des dernières mises à jour de Google.
Bruno Latapie, general manager France de Dailymotion Advertising, dévoile sa feuille de route pour 2024 : servir d'accès à des audiences mondiales, développer le retail media et les collaborations avec les créateurs.
Le titre Les Echos renforce sa verticale tech avec l’arrivée de nouveaux produits éditoriaux. “La presse écrite a beaucoup d’avenir, si elle réussit sa transformation numérique”, affirme son nouveau directeur des rédactions Christophe Jakubyszyn, lors d’une présentation le 23 mai à VivaTech. Offici…
Lazy parenting, amiparentalité... La famille change de forme, les termes pour en parler aussi.
Des journalistes de douze groupes de presse français contribuent à un prototype d'intelligence artificielle dédié aux journalistes, développé par l'ONG Reporters sans frontières (RSF) et l'Alliance de la presse d'information générale (Apig), présenté jeudi par ses initiateurs. Ce projet baptisé Spi…
L’Irep, France Pub et Kantar Media ont dévoilé ce jeudi matin, le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour le premier trimestre 2024. Découvrez tous les chiffres !
Alain Weill s’est porté candidat au renouvellement de quinze fréquences TNT lancé par l’Arcom, avec un projet qui comprend une chaîne L’Express TV et une plateforme digitale. Il y voit le moyen de poursuivre la transformation du news-magazine qu’il a racheté en 2019 et l'opportunité d’en faire une marque multimédia.
Reworld MediaConnect et SeenThis collaborent pour lancer l’offre “Double Impact”. Elle vise à maximiser l’attention publicitaire et à minimiser l’impact carbone des campagnes digitales. Elle s’appuie sur l’entreprise suédoise SeenThis et sa technologie de streaming adaptative qui “réduit le transfe…
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En quelques années, le MMA est devenu le troisième sport le plus populaire du monde. Et pourtant, les clichés le concernant n’ont pas bougé. On fait le point avec le sociologue Yann Ramirez.
Les anti-Greta peuvent triompher. Les juniors connaissent mal la question du climat et oscillent entre incompétence, indifférence et angoisse. Et les adultes ne les aident pas.
D'après Douglas Rushkoff, l'un des intellectuels américains spécialistes de la tech les plus reconnus, c'est tout simplement car ils n'ont plus envie de nous voir.
Comme annoncé par CB News en mars dernier, CMI France a officialisé la sortie ce 29 mai d’un nouveau trimestriel porté par l’animateur Antoine de Caunes et intitulé « Vieux ». Il s'agit de « faire un pas de côté », à « une époque où l'on célèbre le jeunisme, la vitalité, l'immédiateté », expose à l…
Dans le cadre de la 2ème édition de « L’Attention.Day » organisée mardi par FranceTV Publicité et dédiée à l’attention des publics, une nouvelle étude dédiée a été présentée. Intitulée « Cultivons l’attention »* et dont les modalités ont été certifiées par le CESP, celle-ci porte sur la mesure des …
Les articles "déclencheurs" ne font pas tout. Pour convertir un lecteur en abonné, il faut aussi du fond de jeu, de l'ux et du marketing.
Après un partenariat avec la solution d’identifiant Utiq, la régie Media Figaro (Madame Figaro, Gala, Linternaute...) poursuit sa stratégie cookieless en s’associant avec Implcit. La solution propose aux annonceurs d’adresser plusieurs cibles socio-démographiques, sans l’utilisation de cookies tier…
Deuxième épisode des cinq tendances émergentes, qui pourraient transformer les usages et les comportements des consommateurs demain, analysées par IPG MediaLab, le laboratoire de recherche technologique et créative d’IPG Mediabrands. Cet outlook revient sur les différentes attentes changeantes en matière de travail, les attitudes envers les grands moments de la vie structurant jusqu’ici notre société mais également le déploiement de l’IA qui pourraient influer sur l’évolution des comportements dans un futur proche et lointain.
Au premier trimestre 2024, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 3,996 milliards d’euros, soit une hausse de 3,8 % par rapport au T1 2023, selon le Baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP) réalisé par l’IREP, Kantar Media et France Pub. Par rapport au premier …
Le chiffre est vertigineux : au cours du premier trimestre 2024, le résultat net du groupe Alphabet, soit 23,4 Mds$, a été presque huit fois supérieur à ce que la totalité des médias français ont dépensé pour produire de l’information en 2023 (3 milliards d’euros, d’après les résultats d’une étude réalisée dans le cadre des Etats généraux de l’information[1]). Et les dynamiques sont tout aussi spectaculaires : au premier trimestre 2024, le bénéfice net de la maison-mère de Google et YouTube a bondi de…+57,2 %
Cerise se transforme en “Famed&Bound Media”, annonce sa maison mère, le groupe Prisma Media. Ce changement de nom se traduit par le lancement de cinq marques médias sociales : Famed, Bound, Pluriel, Uppercut MMA et Suzie. Chacun de ces médias doit continuer de diffuser les programmes existants comm…
Pour continuer à déployer des solutions cookieless, Media Figaro a signé un partenariat stratégique avec Utiq.
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